Inspiration Chambre à Coucher : 70 idées pour votre Chambre

Helle Farben, schöne Dekorationen und persönliche Fotos - Das Schlafzimmer als Ort der Entspannung und Geborgenheit. Lass dich von unseren Ideen inspirieren und verpasse deinem Schlafzimmer das perfekte Makeover, auch mit kleinem Budget.

Bei Martijn In: Chambre à coucher

Inspiration Chambre à Coucher : 70 idées pour votre Chambre

Votre chambre à coucher est l'endroit où vous souhaitez vous détendre après une longue journée. Pourquoi ne pas consacrer alors un peu plus d'amour et de temps à la décoration de votre chambre à coucher? Pensez à des idées pour la chambre telles que des couleurs claires, de belles décorations, vos plus belles photos et de jolis objets. Nous avons rassemblé pour vous les meilleures inspirations pour l'endroit le plus agréable de votre maison.

Highlights
  • Kombiniere verschiedene Stile sinnvoll durch Farb- und Materialharmonie
  • Achte darauf, dass das Zimmer nicht überfüllt wirkt und wähle Dekoration gezielt aus
  • Setze Beleuchtung bewusst ein, um Atmosphäre und Stil zu unterstreichen
  • Integriere persönliche Gegenstände wie Fotos, um dem Raum Individualität zu verleihen
conception-de-la-chambre
@interieur_bij_jella
Produkten

Rêvez-vous aussi d'une chambre à coucher douillette où une bonne nuit de sommeil vient naturellement? Avec notre inspiration, vous trouverez les idées qui transformeront complètement votre chambre à coucher. Même avec un petit budget, vous pouvez aménager la chambre parfaite.

Des tapis pour un confort supplémentaire

tapis-trouvez-ici-de-l'inspiration-pour-un-tapis-dans-la-chambre-à-coucher!
@crea_ria
Produkten

Avec un tapis, vous rendez votre chambre à coucher immédiatement plus confortable. Comme dans l'inspiration pour la chambre ci-dessus, un tapis chaud sur un sol en bois robuste donne le bon exemple.

Un banc pour toutes les jolies choses dans votre chambre

Un banc en bois, en plus d'être un joli endroit pour vos objets, est incroyablement pratique. Décorez le banc ou utilisez-le pour disposer vos vêtements. C'est également une manière astucieuse d'intégrer le bois dans votre chambre à coucher!

Un tableau au-dessus de votre lit comme décoration murale

Évitez les grands murs vides, cela rend l'espace impersonnel et peu chaleureux. Remplissez un mur vide avec un grand tableau ou optez pour des stickers muraux. (Astuce : vous n'avez pas toujours besoin de percer pour accrocher un tableau !)

Décoration sur un joli pouf

Avec une jolie décoration, vous pouvez rendre une chambre à coucher accueillante et chaleureuse. Trouvez l'inspiration chez les poufs sur lesquels vous pouvez poser toutes sortes d'objets pour votre chambre. Les couleurs qui sont vraiment top cette année? Le taupe, le bleu, le gris et le brun!

Voici les plus beaux poufs du moment

Rénover commence par un lit confortable

Es-tu satisfait de ton lit actuel ? Si ce n'est pas le cas, il serait préférable de ne commencer les travaux de rénovation qu'après avoir choisi un nouveau lit. Tu peux trouver des lits adaptés à tous les styles de chambres à coucher. Y compris pour la tienne !

De belles boxsprings et d'autres types de lits sont disponibles chez Swiss Sense Boxsprings.

Swiss Sense Boxsprings notre sélection des plus belles couleurs pour les murs

Inspiration pour une ambiance romantique

Apporte une touche de romantisme supplémentaire dans ta chambre à coucher à l'aide de douces couleurs pastel. Ces nuances romantiques procurent calme et dégagent une atmosphère des plus charmantes. En associant un plancher de bois à un tapis doux, tu crées un ensemble accueillant.

Nos produits favoris pour une chambre à coucher romantique

Table de nuit avec lampe pratique et décoration

Veille à ce que ta table de nuit ne soit pas encombrée d'objets. Ce qui a sa place sur une table de nuit, ce sont, par exemple, une lampe, tes livres préférés, et d'autres jolies choses. Ainsi, il reste de la place dans ton esprit la nuit pour toutes tes bonnes idées !

Notre sélection des plus jolies tables de nuit

Photos sur le mur

Les photos sont parfaites pour donner du style à tes murs. Un poster simple ou un cadre contenant différents types de photos apportent ambiance et caractère à la pièce. Les cadres photo sont vraiment très abordables, disponibles dans toutes les tailles et faciles à accrocher à ton mur.

Les cadres les plus sympathiques pour mettre en valeur tes photos préférées

Éclairage adapté à ta chambre

Ne te contente pas d'accrocher une lampe quelconque dans la chambre à coucher. Recherche un équilibre dans ton éclairage. Pense à une suspension et une applique murale. Il est aussi pratique d'avoir une petite lampe sur ta table de nuit ou au-dessus de ton lit.

Les tables d'appoint les plus sympas pour la chambre à coucher selon nos lecteurs notre guide d'inspiration

Une chaise à côté de ton lit pour décorer

Une jolie chaise apporte de l'ambiance à une chambre à coucher. Mais fais attention à ce qu'elle ne devienne pas un dépotoir pour vêtements et objets divers. Place donc la chaise loin de tes armoires pour éviter que quiconque ne soit tenté d'y jeter des vêtements.

Miroir de luxe pour agrandir ta chambre

Aménager une chambre à coucher moderne sans miroir, c'est impensable. De plus, c'est toujours une bonne idée d'avoir un miroir dans ta chambre. Tu pourras ainsi changer de tenue en un clin d’œil si nécessaire !

Astuce : Savais-tu que tu peux aussi utiliser un canapé-lit pour deux personnes comme lit ? Idéal si tu manques d'espace !

Utiliser des couleurs assorties

Lorsque vous déterminez la palette de couleurs pour votre chambre à coucher, choisissez des teintes qui se marient bien. Parmi les combinaisons populaires, on trouve : le rouge, l'orange et le jaune. Le brun chocolat avec le bleu et le blanc. Le jaune miel, le bois foncé et les nuances de blanc. La plus belle couleur de chambre selon nos lecteurs est actuellement un mélange de taupe, de brun et de gris. Qui l'aurait cru !

Poursuivez votre lecture sur notre blog pour choisir la bonne couleur de chambre

choisir la bonne couleur de chambre

Décoration murale pour aménager le mur

Vous souhaitez ajouter rapidement de la décoration à votre chambre ? Optez pour la décoration murale ! La plupart des murs sont nus, ce qui laisse beaucoup de place pour quelques jolies choses. Ajoutez de nouveaux accessoires ou des photos et vous verrez fleurir davantage d'idées.

Décoration murale pour la chambre

Un aménagement apaisant grâce aux accessoires déco

Les accessoires n'ont pas toujours besoin de se démarquer. Parfois, vous souhaitez simplement une atmosphère sereine. Parmi les éléments que vous pouvez ajouter dans votre chambre à cet effet, il y a les fleurs séchées. Elles peuvent même vous réveiller de manière relaxante le matin !

la méthode KonMari

Des rideaux pour la couleur et le confort

Si votre chambre manque de lumière naturelle, essayez de ne pas couvrir vos fenêtres avec des rideaux épais. Essayez de laisser entrer autant de lumière du jour que possible. Si vous avez suffisamment de lumière, combinez alors vos idées précédentes pour la chambre avec les couleurs de vos rideaux, comme les rideaux verts ci-dessous.

Le vert, le taupe et le gris sont les couleurs du moment

Le vert est une couleur apaisante et un excellent choix pour une chambre. C'est une couleur terre à terre qui évoque le calme et la réflexion. Associez le vert avec le gris et éventuellement le taupe et votre chambre prendra une toute nouvelle allure !

Lisez ici : notre article sur les différentes nuances de vert pour la chambre !

les différentes nuances de vert pour la chambre

Panneaux de bois derrière le lit

L'une des tendances les plus cool du moment en matière de décoration de chambre : les panneaux de bois. Avec des panneaux de bois, vous apportez une ambiance d'hôtel de luxe dans votre espace. Nous préférons voir les lattes de bois derrière le lit. Il y a aussi suffisamment d'exemples de chambres avec des placards et des commodes où les lattes de bois s'intègrent parfaitement. Vous pouvez notamment trouver cela chez WoodUPP.

WoodUPP

Ajoutez une touche campagnarde avec un dessus-de-lit

Donnez plus d'ambiance à votre chambre à coucher avec un nouveau dessus-de-lit. Un ajout charmant à votre pièce dont vous serez ravi pendant les mois d'hiver. Vous optez pour un style rustique ? Alors choisissez un dessus-de-lit marron ou gris !

Les plus beaux dessus-de-lit du moment

Le papier peint de la chambre à coucher qui raconte une histoire

D'un look frais à fleurs jusqu'à un papier peint bleu épuré. La chambre à coucher est un lieu où l'on peut se permettre d'oser avec le papier peint. Si vous vous sentez heureux dans une chambre moderne avec du papier peint et des couvertures bleues, alors faites-le !

la chambre avec du papier peint moderne

La chambre sous les toits mérite son propre style

Vous vous embrouillez dans l'agencement de la chambre sous les combles ? Choisissez un aménagement qui s'adapte à l'espace. Si vous avez peu de place ou un toit en pente, envisagez par exemple de faire construire une armoire sur mesure. Les amateurs de design et de chambre moderne devraient jeter un œil aux meubles Made

Meubles Made

Un aménagement qui correspond à votre style d'intérieur

Vous souhaitez garder une cohérence dans vos idées de décoration dans toutes les pièces de la maison ? Alors optez pour l'aménagement de votre chambre à coucher dans le même style que le reste de votre demeure. Tant les meubles que la décoration doivent raconter la même histoire.

Votre sol joue un rôle important

Est-ce que votre chambre à coucher dispose d'un magnifique plancher en bois dur dont vous êtes extrêmement fier ? Faites alors ressortir le sol en peignant les murs en blanc et en ajoutant un éclairage renforçant. Votre revêtement de sol est très important pour le look de votre chambre.

Des teintes rouges avec des couleurs claires

Associez la couleur chaleureuse du rouge avec des murs de couleurs claires, une couverture de couleur crème et un tapis confortable pour une ambiance chaleureuse. Ou comme dans l'inspiration ci-dessus, créez une chambre attrayante en travaillant également avec la peinture marron ou tau

Diverses formes pour une chambre amusante

Des rayures et formes colorées et vives combinées à du blanc éclatant donnent une chambre amusante. Combien d'autres idées de chambre à coucher vous faut-il pour commencer maintenant à concevoir votre chambre en ligne ? La plus belle décoration, c’est vous qui la faites : il y a moins à changer que vous ne le pensez.

commencez dès maintenant à concevoir votre chambre en ligne

Les coussins décoratifs équilibrent le style de ta chambre à coucher

Tu as déjà reçu pas mal de conseils pratiques pour la chambre. C'est tellement agréable de faire complètement le lit avec des coussins décoratifs. N'oublie cependant pas que pour une bonne nuit de sommeil, tu devras également les enlever. Aussi belles que ces chambres puissent être, on y dort vraiment !

Découvrez plus de 500 coussins décoratifs !

#32 Chambre ambiance maison de plage

Crée une atmosphère de maison de plage avec une chambre shabby chic. Utilise des planches de bois, un banc doux au pied de ton lit et de magnifiques coussins à motifs pour le lit. Pour plus de charme et d'ambiance, tu peux utiliser une lampe en verre avec un abat-jour texturé. Pas assez d'ambiance maison de plage ? Achète alors quelques jolies coquillages et une œuvre d'art représentant la mer pour une vraie atmosphère de maison de plage.

#29 Matériaux naturels

À la recherche de quelque chose de différent ? Crée alors une chambre naturelle avec toutes sortes de couleurs et de matières. Cette chambre est inspirée de différents styles d'habitat et utilise autant que possible des accessoires naturels. Et un avantage supplémentaire, c'est que choisissant des matériaux naturels tu optes pour un relooking durable.

Astuce : Pour les invités : un lit pliant ou un canapé-lit

lit pliantcanapé-lit

#30 Simplette

Aussi agréable qu'il soit de placer une jolie petite table ou un bureau dans ta chambre, on dit que cela risque simplement de te distraire du repos. Un bureau te rappelle de payer les factures, de répondre aux mails et bien plus encore au lieu du repos et de la détente.

#31 Au-dessus du lit

Tu peux de manière simple créer ton propre tête de lit pour ajouter plus de personnalité à l'espace. Choisis par exemple un tête de lit rembourré avec un tissu excentrique ou opte pour un matériau tel que le bambou, le bois ou un motif.

#32 Tons terreux

Les couleurs de la nature sont apaisantes et relaxantes. Comme par exemple les nuances de vert, d'or et de brun. Ce sont des couleurs calmantes de notre nature qui donnent une atmosphère chaleureuse à ta chambre.

Source : Fonq

#33 Brun chocolat

Une couleur comme le brun chocolat peut donner à une grande chambre une ambiance cosy et chic. Associe le brun chocolat avec un lit blanc et des tables de nuit blanches pour plus de classe dans ton intérieur. Avec l'inspiration pour la chambre, tu peux laisser libre cours à ta fantaisie autant que tu le souhaites. Ne te laisse pas limiter dans tes idées !

#34 Thème

Choisissez un thème pour l'aménagement de votre chambre à coucher pour vous faciliter la vie. Dans cette chambre, le choix s'est porté sur un style jungle typique avec des touches claires et aériennes pour une atmosphère tropicale et raffinée.

#35 Style cabane en bois

Le style 'cabine' est totalement tendance actuellement. Il apporte une ambiance de montagne avec des éléments rustiques tels qu'un lit en bois, des outils accrochés au mur et une couverture épaisse.

#36 Évitez les ensembles assortis

Ne vous procurez pas une chambre complète avec des armoires et des tables de nuit assorties. Recherchez des meubles qui vous plaisent et combinez-les dans votre chambre. De cette façon, votre chambre sera beaucoup plus unique et personnelle.

#37 Tapis ronds

Un tapis en sisal naturel ou un tapis rond apporte à la chambre une ambiance romantique et estivale. Avec une housse de couette blanche et quelques coussins colorés, la chambre est parfaite.

#38 Teintes rouges et roses

Peu de gens osent peindre leur chambre à coucher en rose et rouge, mais ces couleurs confèrent une ambiance chaleureuse. Un espace rose peut se sentir luxueux et joyeux, selon les finitions que vous choisissez.

meubles multifonctions

#39 Miroirs

Les miroirs font paraître une chambre à coucher deux fois plus grande. Associez les miroirs, par exemple, avec de beaux luminaires suspendus au-dessus des tables de nuit pour un look classique.

Ces miroirs sont faits pour votre chambre à coucher

#40 Lampe de nuit

Choisissez au moins une lumière douce et romantique pour votre chambre à coucher en tant qu'éclairage d'ambiance. En plus, vous pouvez ajouter un éclairage fonctionnel à la chambre.

* Conseil de MakeOver : Les lampes de nuit sont pratiques mais aussi très atmosphériques. Elles offrent une lumière discrète, ce qui rend l'endroit chaud et cosy. De plus, une lampe de nuit vous permet de lire les dernières pages de ce livre passionnant.

#41 Symétrie

Êtes-vous amateur de l'assortiment parfait ? Tous les composants de l'intérieur sont entièrement coordonnés et en harmonie les uns avec les autres ? Alors la symétrie est également un bel élément de décoration pour votre chambre.

Conseils d'achat photo :* Cadres photo en bois avec une bordure noire et des photos en noir et blanc* La housse de couette grise correspond bien à l'ambiance.

Cadres photo en boishousse de couette grise

#42 Passez au grandiose

Vous désirez ajouter quelque chose de grand et frappant à votre chambre à coucher ? Optez pour un élément ou un détail marquant dans votre intérieur. Par exemple, une parure de lit avec un imprimé audacieux dans une chambre par ailleurs apaisante.

#43 Style campagnard

Aménagez votre chambre tout en style campagnard avec un lit en fer, des armoires façon ferme, des couleurs douces, de l'art populaire et des rayures.

#44 Livres et lecture

Êtes-vous un amateur de livres ? Aimez-vous lire ? Placez un fauteuil voyant au pied de votre lit. C'est l'endroit idéal pour lire ou se reposer avant de se glisser sous les couvertures.

#45 Le cinquième mur

Donnez-vous une raison de regarder vers le haut dans votre chambre. Un plafond à niveaux multiples confère à une chambre une allure élégante, mais si cela n'est pas réalisable dans votre chambre, alors vous pourriez peindre le plafond dans une couleur fraîche ou gaie.

#46 Matériaux

L'utilisation de multiples matériaux différents dans une chambre rend l'espace plus intéressant. Par exemple, une table de nuit en métal, avec une petite plante, une lampe moderne et un abat-jour boho chic.

Source : Fonq

#47 Glamour moderne

Vous ne savez pas quelles couleurs vous préférez pour l'intérieur de votre chambre ? Alors choisissez vos couleurs favorites de la mode. Regardez votre propre garde-robe et réfléchissez aux couleurs que vous trouvez les plus belles.

#48 Lumière de toit

Dormez-vous dans un grenier ? Installez une fenêtre de toit pour plus de lumière naturelle. De plus, peindre un grenier dans des couleurs claires et tendres est une bonne idée pour un effet plus spacieux. Cependant, une chambre lumineuse entraîne certaines conséquences.

#49 Art

Pourquoi ne pendre qu'une seule œuvre d'art ? Accrochez plusieurs belles œuvres ensemble en groupe. Des œuvres telles que des photos, des impressions et de l'art fonctionnent très bien ensemble si vous conservez un même style ou une même couleur.

#50 Tapis

Si vous avez un grand lit double et que vous souhaitez y placer un tapis en dessous, assurez-vous que le tapis soit au moins 45 à 50 cm plus grand que le lit. Si vous souhaitez poser un tapis plus vif et marquant, gardez alors les murs et les détails de l'intérieur dans une couleur neutre.

#51 Crochet

Vous êtes amateur de crochet mais craignez que cela paraisse un peu démodé ? Choisissez alors un ouvrage au crochet de couleurs neutres et à la texture robuste, comme dans cet exemple.

#52 Un accroche-regard

Choisis soigneusement les meubles dont tu as besoin. Que dirais-tu d'une table de nuit robuste inspirée d'un ancien casier de vestiaire ?

#53 Sois créatif

Montre ton côté créatif en réalisant une sympathique œuvre d'art murale DIY.

Par exemple, quatre jolies photos accrochées à une corde à linge avec des pinces à linge.

#54 Style personnel

La chambre à coucher est une extension de qui tu es, alors ne crains pas d'exprimer ta personnalité à travers la décoration de l'espace. Tu aimes les couleurs sombres, ou peut-être celles qui sont frappantes ? Choisis ce qui te convient le mieux. Après tout, c'est ta chambre.

Source : Home24

#55 Style champêtre classique

Crée une retraite rustique avec des meubles en bois classiques et des tapis tissés colorés. Dans cet espace, tu peux voir de magnifiques poutres au plafond, une lampe à l'ancienne et une atmosphère chaleureuse.

#56 Noir et blanc

Joue avec les contrastes en composant ta chambre entièrement de noir et blanc. Apporte de la convivialité dans l'espace en jouant avec les formes et les textures, au lieu de la couleur.

#57 Rangement

Pour finir, en tant que dernière idée de décoration intérieure pour une chambre, nous voulons te montrer que le rangement peut aussi être beau dans une chambre. Envisage par exemple un portant à vêtements où tu accrocheras tes plus belles pièces.

Il y a un nombre infini de styles et de combinaisons que tu peux utiliser pour aménager ta chambre. En changeant simplement ta literie, tu peux déjà créer un tout autre style. En choisissant une couleur neutre pour le mur et le lit, tu as toutes les possibilités. Nous sommes très curieux de savoir quel style te plaît le plus. Est-ce le style bohémien ou plutôt le moderne ? Laisse ta réponse ci-dessous dans les commentaires !

style bohémien

Quelles couleurs de chambre sont les plus sympathiques ?

Quelles couleurs de chambre sont les plus sympathiques ?

Gris sur le mur de la chambre

Gris sur le mur de la chambre

Lis dix astuces faciles que tu peux utiliser immédiatement

Lis dix astuces faciles que tu peux utiliser immédiatement

Découvre nos poufs favoris pour la chambre

poufs favoris


Inspiration

La série MOSSJÖN d'IKEA est un véritable coup de cœur

La série MOSSJÖN d'IKEA est un véritable coup de cœur

Vous cherchez un moyen d'aménager votre salle de bain avec style et élégance ? Découvrez alors la série MOSSJÖN d'IKEA. Dites adieu aux produits de soins éparpillés et ne manquez plus jamais d'espace de rangement avec ces armoires design.

Taupe comme couleur de mur ou dans votre intérieur

Taupe comme couleur de mur ou dans votre intérieur

Êtes-vous prêt pour une peinture murale intemporelle ? Donnez à votre intérieur une touche de taupe pour un plaisir durable.