Idées de Couleurs pour Chambre et Inspiration Couleur

Les couleurs chaudes créent une atmosphère cosy et nous donnent une sensation de chaleur. Elles favorisent un sentiment de confort, ce qui contribue à la qualité du sommeil, et la romance est également renforcée par la bonne couleur. La terre cuite est l'une de nos couleurs préférées parmi les tons chauds.

Bei Sarieta In: Chambre à coucher

Idées de Couleurs pour Chambre et Inspiration Couleur

La chambre est un espace très important de la maison. En secret, nous y passons de nombreuses heures par jour. Beaucoup de ces heures à dormir, il est donc crucial qu'on puisse s'y détendre complètement. Nous préférons tous avoir de belles couleurs dans notre chambre qui favorisent la détente. Mais quelle couleur est la meilleure? Dans cet article, découvrez les meilleures idées qui vous donneront une abondante inspiration pour les couleurs de votre chambre.

Highlights
  • Helle Blautöne im Schlafzimmer wirken entspannend und beruhigend
  • Pastelltöne für eine sanfte, ruhige Atmosphäre im Schlafzimmer nutzen
  • Dunkle Farben für ein reiches, mysteriöses Raumgefühl gekonnt einsetzen

Couleurs Chaleureuses

la-terracottavolets-en-bois
@madeleineshouse72
Produkten

Romantique et douillet dans la chambre. Les couleurs chaleureuses créent une atmosphère accueillante et donnent une sensation de chaleur. Elles apportent à la chambre une ambiance propice à la détente. Elles favorisent le sentiment de confort qui contribue à la qualité du sommeil et éveillent la romance grâce à la couleur adéquate. Les couleurs chaleureuses comprennent le rouge, le rouge violacé, l'orange, le rouge orangé mais aussi le jaune. La terracotta est l'une de nos couleurs chaudes favorites. Toutes les teintes qui se situent entre ces couleurs sont considérées comme chaleureuses.

StiltippVervollständigen Sie Ihr warmes Schlafzimmer mit Holzläden! So fördern Sie einen guten Schlaf und bringen stilvolle Dekoration ins Haus.

Couleurs Froides

couleurs-froides
@jipy32

Une couleur froide dans la chambre apporte stabilité et sérénité. Elles contribuent aussi à équilibrer nos émotions. Une couleur froide dans la chambre favorise la relaxation et a un effet apaisant. C'est exactement ce dont nous avons besoin lorsque nous allons nous coucher. Les couleurs froides sont le bleu, le violet, le bleu-vert, le vert et le jaune-vert. Toutes les nuances situées entre ces couleurs correspondent aux tons froids et ont donc le même effet, contribuant à améliorer la qualité du sommeil.

Couleurs Sombres

découvrez-le-ici
@bymik_

Optez pour une chambre avec des peintures murales sombres si vous voulez être sûr de dormir extrêmement bien. Les couleurs sombres donnent du caractère à la chambre et stimulent un sommeil réparateur. Elles sont simples à associer et vous permettent de créer facilement une atmosphère cosy. Les couleurs sombres favorisent également la relaxation. Une couleur sombre ne doit pas forcément être noire, d'autres couleurs sombres sont souvent plus chaleureuses. Pensez au bleu nuit, au vert foncé, au gris anthracite et au violet foncé.

Couleurs Claires

chambre-blanche-et-lumineuse
@thuis.bij.lisette

Optez pour l'espace et la fraîcheur dans la chambre et choisissez une couleur de peinture claire pour les murs. La chambre est l'endroit où nous nous reposons le plus. Profitez de l'effet qu'une couleur claire sur le mur peut apporter. Les couleurs claires rendent joyeux et donnent l'impression que l'espace est plus grand. Que ce soit dans une petite ou une grande chambre, une couleur claire est une bonne idée.

Blanc

c'est-à-lire-ici
@bij.manon.thuis

Une chambre à coucher blanche apporte ouverture et quiétude, exactement ce dont tu as besoin pour dormir. Beaucoup de personnes associent le blanc au froid et à l'épuré, mais cela n'est pas nécessairement le cas. Peins tes murs en blanc et opte pour des accessoires naturels ou des couleurs chaleureuses. Joue avec les matériaux pour rendre l'espace plus accueillant et choisis 3 couleurs qui reviendront dans la chambre. Cette unité crée une atmosphère paisible et détendue.

StilltipUm ein spielerischeres Effekt im weißen Schlafzimmer zu erzielen, können Sie mit verschiedenen Weißtönen arbeiten.

Noir

voici-les-plus-beaux-portants-à-vêtements
@bij_spiertjes_thuis

Opte pour le noir et crée une chambre à coucher élégante. Tu peux bien sûr peindre tes murs en noir, mais tu pourrais également choisir d'intégrer le noir dans les accessoires. Le noir est à la fois robuste et atmosphérique. Ça peut être accablant, mais 1 mur noir, avec des accessoires chaleureux, crée une ambiance cosy. Une chambre noire n'a pas à être sombre et le noir peut facilement être combiné avec quelques couleurs. Ainsi tu gardes une chambre pleine de caractère.

Gris

gris
@thuisbijmij

Le gris est une couleur qu'on ne retrouve pas souvent dans une chambre à coucher, surtout pas sur les murs. Pourtant, le gris est un excellent choix. Peins tes murs en gris et profite de la puissance de cette couleur. Le gris se marie facilement et évoque la sécurité. Combine le gris avec des tons chauds et jouis de l'atmosphère sereine de la couleur, avec une touche audacieuse. Le gris n'est pas du tout ennuyeux, mais il faut le marier avec d'autres couleurs.

Brun

chambre-de-luxe
@whisperingbold

Peins ton mur en brun et profite d'une chambre à la fois chaleureuse et luxueuse. Le brun est une couleur surprenante pour un mur de chambre à coucher, mais s'y prête très bien. Le brun est une couleur chic et naturelle qui crée une ambiance conviviale. Il y a de nombreuses nuances de brun qui peuvent rendre ta chambre passionnante. Grâce à la variation de la couleur, tu peux combiner différentes teintes de brun et créer ainsi une chambre à coucher remarquable et apaisante.

Beige

chambre-à-coucher-avec-mur-beige
@huisjevannatascha

Le beige est une couleur sûre pour les murs. Peins un ou plusieurs murs en beige et profite de l'effet que le beige produit. Le beige dans la chambre à coucher est toujours un bon choix. Il est chaleureux et ça sent l'été. Le beige n'est pas aussi froid que le blanc et se laisse facilement embellir en choisissant les accessoires adéquats. Un mur beige s'accorde bien avec une décoration naturelle.

Jaune

ocre-jaune
@fonq

Le jaune symbolise la gaieté et un mur de chambre jaune ressortira vraiment. Apportez de la positivité à votre intérieur et optez pour de la peinture murale jaune. Comme le montre l'image, vous pouvez choisir de peindre seulement une partie du mur. Cela crée un effet ludique et on s'en lasse moins rapidement. Avec le jaune, c'est toujours un air d'été qui entre chez vous. Si vous trouvez l'ocre jaune trop envahissant, optez alors pour une nuance plus claire et profitez des mêmes avantages.

Orange

chambre-orange
@nathan.van.egmond

Choisissez-vous une bonne nuit de sommeil en peignant votre mur en orange ? L'orange offre en effet plus d'avantages qu'on ne le pense. Inutile de choisir un orange éclatant, un orange terre cuite ou une nuance orange-brun crée également une ambiance chaleureuse. Parmi les autres avantages, l'orange rend heureux, stimule et énergise. Donc, si vous optez pour un sommeil réparateur et un réveil plein d'énergie, alors l'orange est la couleur pour votre chambre. Réveillez-vous activement avec un mur de chambre orange.

Rouge

couleur-de-la-chambre-rouge
@dailydoseofgoldie

Vivez des nuits passionnées et réveillez-vous reposé avec un mur rouge. Le rouge vif n'est pas recommandé, mais le rouge foncé ou les nuances pastel peuvent être très bien pour une chambre. Peignez une partie du mur en rouge et combinez-le avec des couleurs calmes pour que la chambre conserve une atmosphère apaisante. Le rouge dans la chambre apporte chaleur et passion. Ainsi, vous profiterez davantage de votre partenaire avec du rouge dans la chambre.

Rose

conseils-pour-une-chambre-rose
@plinka_life

Un mur rose dans la chambre convient à tous les âges. Ce n'est pas seulement la chambre d'une fille qui peut être rose. Peignez votre chambre en rose et utilisez des matériaux naturels pour créer un espace agréable. Il existe de nombreuses nuances de rose que vous pouvez utiliser. Vous avez par exemple le vieux rose ou le rose vif, où la bonne combinaison assure l'équilibre. C'est passionnel et relaxant dans le même espace. Même si le rose est associé à la féminité, il convient également à une chambre à coucher robuste.

Rose pastel

rose-pastel
@stijlt

Pensez à un coucher de soleil et à la couleur rose pastel qu'il évoque. Vous pouvez créer ce même effet dans votre chambre. Le rose pastel produit un effet rafraîchissant et est beaucoup plus doux que le rose vif. Choisissez de peindre un seul mur en rose et gardez les autres murs blancs. Ainsi, le mur rose pastel sera mis en valeur. Le rose pastel apporte la fraîcheur d'un nouveau jour et se combine facilement avec d'autres couleurs.

Vieux rose

vieux-rose
@huisje.aanhet.water

Le vieux rose est parfait pour une chambre à coucher robuste où vous souhaitez également vous détendre complètement. C'est une couleur chaleureuse mais, comparée à la couleur rose standard, elle dégage plus de caractère et semble moins féminine. Combinez un mur vieux rose avec des meubles sombres pour conserver cet effet robuste. Le vieux rose se rapproche d'une teinte naturelle et c'est pourquoi les matériaux et couleurs naturels s'accordent bien avec cette couleur.

Violet

chambre-couleur-mur-violet
@onze.casa

Voulez-vous une chambre à coucher apaisante ou optez-vous pour une chambre vivante ? Vous pouvez réaliser les deux avec un mur violet. Il y a beaucoup de différentes nuances de violet. Choisissez une teinte lavande pour une ambiance calme ou une couleur violet vif si vous souhaitez apporter plus de vie dans la chambre. Ces deux couleurs sont bénéfiques pour le sommeil. Si un mur entièrement violet vous semble un peu trop, combinez-le avec des tons terreux.

Bleu

mur-bleu-de-la-chambre
@bijmargrietinhuis

Le bleu est une couleur fraîche mais avec elle, vous pouvez également créer une chambre à coucher accueillante. Le bleu apporte de la sérénité et se combine facilement avec d'autres couleurs. C'est peut-être bien la meilleure couleur pour la chambre à coucher et elle n'est absolument pas ennuyeuse. Il existe tellement de différents types de bleu qu'il y en a toujours un qui évoquera une bonne sensation en vous. Donc, si vous avez des problèmes de sommeil, peignez rapidement votre chambre à coucher en bleu.

Bleu pastel

bleu-pastel
@spacejoy

Créez une atmosphère cosy avec du bleu pastel. Le bleu pastel est nettement plus doux que le bleu. Un mur bleu pastel apporte de la fraîcheur dans la maison. Combinez le bleu pastel avec des tons naturels et terreux et évoquez en vous un sentiment de plage. Ces couleurs donnent une sensation très relaxante et se combinent facilement. Peignez un ou plusieurs murs en bleu pastel, utilisez du bois et beaucoup de décorations naturelles. Vous verrez à quel point cette chambre à coucher bleu pastel peut être relaxante.

Bleu foncé

bleu-foncé
@spacejoy

Le bleu foncé aide à se détendre et apporte une touche de couleur agréable à votre maison. Si vous avez une petite chambre à coucher, vous pourriez peindre un mur ou une partie d'un mur en bleu foncé. Utilisez des accessoires clairs dans la chambre pour éviter que l'espace ne paraisse trop petit. Le bleu foncé favorise la qualité du sommeil et est une couleur chic, ce qui convient bien dans toute chambre à coucher. Offrez-vous une chambre à coucher luxueuse, mais relaxante avec des murs bleu foncé.

Vert

vert
@andreaedavis

Le vert est une couleur particulièrement appropriée pour la chambre à coucher. Il apporte équilibre, atmosphère et réduit le stress. Un environnement vert est bénéfique pour la santé mentale, et un mur vert contribue à cela. Combine le vert avec des matériaux naturels pour une ambiance plus cozy. Un mur olive avec une armoire en bois ou un lit en bois crée une apparence parfaite. Peins ton mur en vert et profite de la puissance du vert.

Vert pastel

vert-pastel-clair
@spacejoy

Une chambre fraîche avec une sensation tropicale, c'est ce que tu obtiens en choisissant une peinture vert pastel pour tes murs. Le vert pastel est une touche de vert sur le mur. C'est une couleur douce qui n'est pas trop voyante, mais qui ajoute de la couleur. Tu ne te lasseras pas rapidement du vert pastel. De nombreuses autres couleurs se marient bien avec le vert pastel. Ainsi, tu peux probablement combiner tes meubles actuels et tu n'auras besoin de peindre que le mur.

Vert foncé

vert-pastel-clair
@beazy

Un mur vert foncé représente l'élégance, il définit immédiatement l'atmosphère de la pièce et dégage une certaine tranquillité. Comme le vert foncé a beaucoup de caractère, tu peux le combiner avec des objets moins frappants. La couleur du mur crée déjà suffisamment d'ambiance dans la chambre à coucher. Tu peux éventuellement choisir de répéter la couleur verte dans un seul élément de la chambre, ce qui crée une unité. Le vert foncé est beaucoup plus puissant que le vert ordinaire.

Argent

chambre-couleur-mur-argent
bol.com

Opte pour l'argent si tu aimes le luxe et que tu veux mettre ta chambre en vedette. La peinture murale argentée a un éclat particulier qui fait rayonner ta chambre. Les étoiles et la lune brillent aussi, alors pourquoi ne pas choisir l'argent pour la chambre. Combine l'argent avec des couleurs sombres comme le bleu pour créer une atmosphère chaleureuse. L'argent est une couleur spéciale à utiliser dans la chambre à coucher, mais cela ne la rend pas moins judicieuse.

Or

or-vert
@home.aandesingel

Tout le monde pourrait utiliser une « touche d'or » dans sa chambre. L'or est associé à la richesse et à un sentiment luxueux. Tu peux faire ça aussi extravagant que tu le souhaites. Si tu préfères une approche modeste, alors choisis un seul mur à peindre en or et garde le reste plus neutre avec par exemple du vert ou du crème. Si tu veux vraiment en mettre plein la vue, peins ton mur en or et laisse l'or se retrouver dans les accessoires. Combine cela avec du bleu foncé pour une apparence chic.

Tons sobres

lit-boxspring-en-tissu
@ingwoont

Sehr schön im Schlafzimmer sind schlichte Farben. Auf diese Weise schaffen Sie ganz einfach eine entspannte und ruhige Atmosphäre. Außerdem lassen sich schlichte und einfache Farben gut mit anderen Farben kombinieren. Sie sind auch zeitlos. Bei der Verwendung dieser Farben müssen Sie also keine Angst haben, dass Sie jedes Jahr Ihre Einrichtung komplett überdrüssig werden und wieder umwerfen müssen. Wenn schlichte Farben etwas für Sie sind, denken Sie an Erdtöne, Pastelltöne wie Rosa, Grün, Gelb und Blau, aber auch an Weiß, Nude und Grautöne.

Tons naturels

chambre-erdtoène
@hoff.van.saar

Les couleurs naturelles sont également très belles dans une chambre à coucher. Elles dégagent une pureté et une sincérité, tout comme la nature elle-même. Si vous souhaitez combiner des couleurs naturelles dans votre chambre à coucher, vous pouvez par exemple ajouter des tons terreux chaleureux. Pensez aussi à l'utilisation de meubles en bois, afin de prolonger cette atmosphère naturelle jusqu'aux matériaux. Ou optez pour une lampe élégante et frappante en rotin ou en bambou

Contrastes apaisants

plaid-bleu-couverture-lestérit-pour-un-bonne-nuit-de-sommeil!
@bijmargrietinhuis

Saviez-vous que le bleu est une couleur très apaisante? Par exemple, une nuance légère de bleu dans la chambre à coucher peut vraiment vous aider à vous détendre. Ou choisissez des nuances de bleu plus chaudes si vous voulez donner à votre chambre un aspect plus cosy. Vous pouvez intégrer ces couleurs, par exemple, dans la peinture de vos murs, ou vous pouvez choisir de ne faire revenir le bleu que dans les accessoires. Ce dernier choix est certainement pratique lorsque vous avez un petit espace. Ainsi, vous pouvez ajuster votre chambre à coucher entièrement selon vos besoins et possibilités.

Énergique grâce aux couleurs stimulantes

jaune-de-couleur-chambre
@plinka_life

L'utilisation de couleurs stimulantes dans votre chambre à coucher est très moderne. Comme le nom l'indique, elles vous donnent plus d'énergie et vous le remarquerez lorsque vous vous réveillez le matin suivant. Si le soleil brille sur des couleurs chaudes et stimulantes, cela crée une sensation de joie. Pensez par exemple à du vert vif, de l'orange, du jaune et du rouge. Ce sont vraiment de belles couleurs pour une chambre à coucher que peu de gens choisiront en premier lieu, car elles sont une idée relativement nouvelle.

Utiliser des couleurs sombres

affiche-noir-et-blanc-cadres-noirs
@bymik_

Les couleurs sombres ont tendance à réduire visuellement l’espace d’une pièce. Cependant, je ne les écarterais pas immédiatement car elles confèrent à l'espace un sentiment de richesse et de mystère. Associez par exemple des couleurs sombres avec des textures frappantes pour accentuer l'ambiance de votre chambre à coucher. Parmi les belles couleurs sombres, on trouve le bleu foncé, le noir, une nuance de violet chaleureuse, le brun chocolat, et des nuances de gris sombre que vous pouvez combiner comme dans l'exemple ci-dessous.

StilltipSchwarz-Weiß-Poster mit schwarzen Rahmen fügen Kontrast zu Ihrem Raum hinzu, ohne ihn direkt kleiner wirken zu lassen!

Une combinaison de nuances de gris

chambre-de-campagne-de-la-maison-tons-gris
@thuisbijjantje

Le gris est une couleur austère disponible dans une infinité de nuances. Vous pouvez opter pour un gris neutre, un gris glacial ou un gris chaleureux. Cela ne peut pas sembler la couleur la plus excitante. Pourtant, le gris est parfait pour la chambre à coucher, car il se marie à merveille avec d'autres couleurs qui peuvent égayer l'intérieur de votre chambre à coucher sans compromettre une ambiance générale de tranquillité.

Diverses nuances de blance

chariot-à-roulettes-bougies-parfumes
@bij.manon.thuis

Les tons blancs apportent une sensation de fraîcheur et d'espace à votre chambre à coucher. Utilisez beaucoup de blanc dans votre chambre et elle semblera beaucoup plus grande. De plus, le blanc est une couleur intemporelle que vous pouvez associer à n'importe quelle autre couleur que vous pouvez imaginer. Ainsi, vous pourriez adapter l'ambiance de votre chambre à coucher aux dernières tendances chaque année, simplement en modifiant les couleurs de votre aménagement. Attention cependant, si vous décidez d'aménager une chambre avec différentes nuances de blanc, à ne pas utiliser trop de couleurs complémentaires différentes. Limitez-les à environ 2 ou 3 teintes pour éviter que l'espace ne semble involontairement agité.

Des teintes pastel douces et chaleureuses

couleurs-pastel-de-la-chambre
@lieks_home

En pensant à une apparence douce et tendre, beaucoup de gens pensent automatiquement au rose. Mais saviez-vous qu'il existe bien d'autres combinaisons de couleurs qui sont beaucoup plus originales ? Considérez par exemple les teintes pastel. Associez par exemple le jaune clair, le vert clair et l'orange clair pour un effet ensoleillé ravissant dans votre chambre à coucher. Comme couleur de base, le blanc ou le gris clair est parfait pour faire ressortir les meubles colorés. D'ailleurs, petite anecdote : le jaune clair et l'orange clair comme couleurs dans votre chambre à coucher c'est super Feng Shui. Cela promet une atmosphère très calme et sereine !

Usage audacieux des couleurs

multicolore
@ourlifeatno5

Si vous préférez un style audacieux plutôt que doux, alors les combinaisons de couleurs sombres sont vraiment faites pour vous. Mélangez, par exemple, une couleur grise audacieuse avec du bleu clair ou du brun. Cela crée une ambiance super cool. Faites toutefois attention à ne pas choisir une couleur trop foncée, surtout si vous avez une chambre relativement petite. Si c'est le cas, il pourrait même être plus judicieux de ne pas combiner 2 couleurs sombres dans la peinture des murs de votre chambre, mais de les utiliser comme couleurs d'accent.


Inspiration

La série MOSSJÖN d'IKEA est un véritable coup de cœur

La série MOSSJÖN d'IKEA est un véritable coup de cœur

Vous cherchez un moyen d'aménager votre salle de bain avec style et élégance ? Découvrez alors la série MOSSJÖN d'IKEA. Dites adieu aux produits de soins éparpillés et ne manquez plus jamais d'espace de rangement avec ces armoires design.

Taupe comme couleur de mur ou dans votre intérieur

Taupe comme couleur de mur ou dans votre intérieur

Êtes-vous prêt pour une peinture murale intemporelle ? Donnez à votre intérieur une touche de taupe pour un plaisir durable.